Les risques environnementaux en Algérie.. désertification et l'exploitation irresponsable des terres agricoles

A facteurs environnementaux graves, rampante sables du désert sur les hauts plateaux de l'agriculture et du nord du pays, la soi-disant phénomène de la désertification. L'agriculture traditionnelle et l'exploitation irresponsable des terres agricoles ont contribué à la déshabiller, où la richesse de la forêt a souffert durant le colonialisme et a été estimée en 1967 pour 2,4 millions d'hectares, tandis que les 4 millions en 1830.
Le gouvernement a un énorme campagnes de boisement au cours des années soixante-dix (Green Dam) au niveau de la ligne Atlas saharien, du Maroc à la Tunisie 0,1500 kilomètres de longueur, à 20 km de large. Option signé un pin, résistant à la sécheresse, à rétablir l'équilibre perdu la proximité de la forêt, où est entré le désert jusqu'à la ville de Bou Saada, dans les hauts plateaux. État abandonné le programme à la fin de 1980, la faiblesse du soutien financier.
En plus de cela, les systèmes de drainage qui coule dans la mer, provoquant de très mauvais résultats de la vie et de la végétation dans les côtes, et le pillage des vallées de sable, la chose qui change le cours de son progrès et de la rareté de l'eau, en dépit de la rationalisation de la consommation grâce à des campagnes de publicité à la télévision et stations de radio nationales. Le dessalement est devenue une nécessité, tandis que General Electric a commencé en 2005, le plus grand projet de dessalement en Afrique.

إرسال تعليق

أحدث أقدم

نموذج الاتصال