Salé.. point de transit entre Fès et Marrakech. La migration andalouse de la péninsule ibérique. Pendaison de porte, porte m

Salé ville située sur la rive droite de la rivière Bouregreg à son embouchure dans l'océan Atlantique à proximité de cette ville de Rabat. Les historiens soulignent que le premier noyau de la ville de Salé en raison de l'athée siècle de notre ère (23h00 à l'époque almohade, du XIIe siècle 12h00). Ville ont développé réfléchie culturellement dans les réalisations du groupe vient à la pointe de la Grande Mosquée établi par le almohade Yacoub El Mansour année 1196 AD L'ère Meridinide, du XIVe siècle (14 m) d'une période de prospérité et de civilisation urbaine qui est inégalée.
Merci à son emplacement stratégique comme point de transit entre Fès, Marrakech et grâce à la présence du port de Salé que demain un centre d'échanges commerciaux entre le Maroc
Et l'Europe, qui à son tour conduit à la stabilité et à la poursuite de l'activité commerciale et industrielle dans les limites de 19 siècle, qui ont toutes eu lieu un impact positif sur le reste des villes voisines.
Pendant le Pacte Saadi 17ème siècle AD successivement Andalous de migration de la péninsule ibérique et établis indépendante de l'autorité centrale dans l'entité Marrakech connue sous le nom "New Salé", et ont intensifié leur activité chose Marine qui a donné un nouveau souffle à la ville de sa famille à rivaliser avec sa voisine, la ville de Rabat économiquement, et plus la période allant de la date de la vente période Apogee et la prospérité. Dans 19 siècle endommagé les choses de la ville est connue comme une sorte de stagnation et d'isolement en raison de la baisse d'intérêt dans la perpétuation de son activité, ses aspects religieux et culturels jusqu'à la période protectorat français, est devenu avec lui le sort de la ville et son liés à des événements historiques qui se sont écoulées.
Comme le reste de la villes marocaines anciennes murailles de la ville fortifiée imperméable jusqu'à quatre kilomètres de longueur et cinq cents mètres (4,5 km) étendu sur une superficie estimée à 90 hectares, le long de ce sujet clôtures pleines avec une variété de bâtiments historiques de la ville, notamment la Grande Mosquée, qui a déjà mentionné l'école à côté de la mérinide fondée par Abu Hassan Marini année 1341, un reflet de l'architecture andalouse marocaine, ermites angle de son fondateur Abu Annan, supports muraux ou les grandes eaux formaient comme une muraille, qui a été créé conçue pour fournir la ville en eau, plus il contient de la ville de Salé sur un ensemble de patrimoine rôle de caractère distinct traditionnelle et esthétique traditionnelle .
Boîtiers pour Vente Ville:
Les murs de Salé considérés comme correspondant à l'autre à Rabat, l'un des premiers forts défense de la ville, construit à travers les différentes périodes historiques, il a soutenu les grands tours pour protéger la ville contre les incursions des flottes étrangères, et les portes sont différents en termes d'importance historique et esthétique, la pendaison le plus important de la porte, la porte monsieur Bouhadja (sud), porte Farran qui conduit à la fabrication de la maison, la porte de la soi-disant porte Fès jeudi la porte de Ceuta et porte enfin HAFH.

إرسال تعليق

أحدث أقدم

نموذج الاتصال