Royaume du Maroc.. Rabat. Tanger. Yeux. Guelmim. Kenitra. Tétouan. Agadir. Marrakech. Nador. Et Djeddah. Safi. Essaouira. Boujdour

Il est un Etat arabe dans le nord-ouest du continent de l'Afrique sur la Méditerranée dans le nord, et l'océan Atlantique à l'ouest, et flanqué par l'Algérie à l'est, au sud par la Mauritanie et l'Algérie.
Une zone de 712,000 kilomètres carrés, avec sa capitale Rabat. Sa langue officielle est l'arabe et sa monnaie dirham marocain.
Son territoire est montagnes sont hautes et les monts Atlas, du nord au sud, et le haut Atlas au milieu, et est séparée de l'Atlas Valley Moyen tordu, et l'Anti-Atlas dans le sud de la vallée acariens. Les sommets de la plus haut sommet des montagnes Tbakal et une hauteur de 3757 mètres, et dans l'ouest du pays aplatit plaines côtières de l'océan Atlantique, tandis que dans le sud, il ya un lieu désert entre eux et la pro-indépendance conflit Polisario.
Si nous incluons le Sahara occidental au Maroc de l'espace de l'espace de l'espace d'origine d'environ 800 000 kilomètres carrés. Imprégner la surface des nombreuses rivières du Sud ou le plus important du printemps et de Port Qrac et Speu, Tensift et du Draa, dont la plupart se jette dans l'océan Atlantique.
Maroc ouvert aux mains des Arabes en 683 AD aux mains de Uqba et punir Maroc exclut des Idrissides, stationné, unitariens, Mérinides, Wattasides, saadiens, et la souche supérieure depuis 1966, occupée par les Français en 1901 est devenu indépendant en 1955 et a repris du Sahara occidental de l'Espagne en 1976 .
Maroc climatique dans le climat méditerranéen est et le sud chaud et sec, et dans le nord et l'ouest, qui abondent pluie.
L'agriculture marocaine est sujet largement à la pluie qu'il reçoit le pays, et l'agriculture marocaine approche bilatérale: les petites exploitations traditionnelles spécialisés produits alimentaires (orge, blé), et les fermes d'agrumes et de légumes d'hiver vastes et des produits spécialisés destinés à l'exportation. Les cultures les plus importantes Maroc de blé, céréales, maïs, riz, canne à sucre, les betteraves, les raisins, les palmiers et d'agrumes, de coton et d'oliviers. Les bovins élevés sur une grande échelle (ovins et caprins) et est un bateau de pêche au Maroc est une ressource économique importante.
Le Maroc dispose de grandes ressources minières, la première source de phosphate dans le monde. Où les mines de charbon, de plomb, de fer, d'argent, de cuivre et de phosphate. Les plus importantes exportations de phosphate, les agrumes, le poisson, les sardines, les huiles et les dates.
Les industries les plus importantes au Maroc, les engrais, les textiles, l'industrie du raffinage du pétrole, les tapis, le ciment, le sucre et le jus de fruits.

إرسال تعليق

أحدث أقدم

نموذج الاتصال