Rabat remonte à des périodes historiques différentes, sauf que la fondation initiale de la ville remonte à l'ère de marabouts qui a créé un lien immunitaire, tellement obsédé par la sécurité qui a été les facteurs les plus forts qui étaient derrière ce choix d'être un point de rassemblement pour les moudjahidin répondu Alburgoatih attaques.
Pendant la ville de l'époque almohade connu rayonnement historique et culturel, qui a été converti Rabat (fort) au moment de l'almohade Abdelmoumen fortifiées pour protéger ses armées, qui a été lancé en Al-Andalus vers djihad campagnes chaume. Pendant le règne de son petit-fils Jacob Mansour, il a voulu se faire du capital Ribat al-Fath de l'Etat, et est donc Pthchinha murs solides. Et construit par plusieurs des bâtiments les plus célèbres Mosquée Hassan Besoumath majestueux.
Au XIVe siècle, Rabat a commencé à connaître en raison de l'érosion de Mrnien tentatives successives pour le capturer. Et l'emplacement de la propriété du cimetière construit Chellah pour meilleure preuve de cela.
Pendant le règne de l'Saadiens 1609 autorisés pour les musulmans venant de l'Andalousie à résider dans la ville, et ils Pthchinha murs inexpugnables qui connaissent encore la clôture andalouse. En cette ère étaient arc consolidée (la ville de Rabat et Salé) mini-Etat sous le règne du Bouregreg, qui a établi Almaurickjon. Depuis la célèbre Casbah maritime Mujahdoa leur activité, et savait quand les Européens que le "Pirates de vente" ont continué dans leur lutte contre les navires européens jusqu'à l'année 1829.
Chellah: Chellah est restée déserte depuis le cinquième siècle jusqu'à le site dixième siècle où se tournant vers la liaison des moudjahidin se sont réunis pour répondre à la tribu Barghoath. Mais cette phase historique restent vagues que le Sultan Yacoub Youssef Abou Almareni prise en 1284 à partir du site cimetière pour l'enterrement des rois et dignitaires construits Marin a été construit où le premier noyau du complexe comprenait une mosquée et une maison pour les ablutions et le Dôme a été enterré par sa femme ou de splendeur.
Chellah a reçu dans le règne du Sultan Abu al-Hasan avec beaucoup d'intérêt. Son fils, Sultan Abu Annan a terminé le projet, il a construit au nord de la mosquée et de la salle de bain de l'école et Alenzalh Zain et décoré les tombes de ses ancêtres Bakbb considéré comme un exemple vivant de l'art de l'excellence en architecture à l'état de Bani Marin. Chellah est tombé immédiatement après la décision Meridinide rouvrir quelques Cimetière Fès, Vohmmelt leurs bâtiments, et même souffert au début de la cinquième siècle après JC au pillage et à la destruction des réserves Bakdsatha ancienne et grâce vivre aux souvenirs de l'histoire ancienne en marge de la ville de Ribat al-Fath, et devenir progressivement un cimetière et un lieu de pèlerinage pour les habitants de la région, historique et enseignant distincte attirer vue.
Au quatrième siècle AD (1339) a été prise par un emplacement de la clôture pentagonale soutenu par vingt tours carrées et trois portes plus grande et la plus belle décoration et l'architecture de la porte principale du site correspondant à la muraille almohade de Ribat al-Fath. Dans le site, il a été la construction de quatre groupes architecturaux intégrés et indépendants incarnent toute la grandeur et le prestige Chellah Cimetière sur Almareni Pacte. Dans le coin ouest du site Alenzalh résidu qui était à la maison pour les pèlerins et les visiteurs monter. En bas se trouve le reste du cimetière mérinide connu Balakhlup, qui comprend une mosquée et un groupe de dômes les plus importantes du Dôme du Sultan Abu al-Hasan et sa femme Sun matin, et l'école, qui reste phare recouvert d'richement géométrique Zlejeha modèle magistrale faite entrelacés et intégré pour l'architecture authentique du Maroc dans la quatrième dixième siècle. Dans le sud-est du site salle de bains exceptionnelle Bakbbh demi-circulaire, qui accueille quatre salles parallèles: la première pour habiller chaud et refroidir le deuxième, quatrième et troisième plus coloré. Le midi bassin, est situé dans le côté sud-ouest de la retraite était à l'origine la salle pour laver la mosquée d'Abu Yusuf, il a tissé autour de lui mythes mémoire populaires et les légendes de lui un lieu de pèlerinage pour une large classe de statique Rabat et ses environs faite.
Construit Sultan Yacoub El Mansour almohade Seurat savait clôture almohade, avec une longueur de 2263 m, qui va de l'ouest au sud de la ville de Rabat, avec une largeur de 2,5 m et une hauteur de 10 mètres et ce mur est soutenu par 74 tours, comme ponctuée par cinq énormes portes (porte-à-haute, réduisant porte , Alruah porte, et la porte Zaër). Clôture andalouse a été construit à l'époque du parti Saadiens Almorckyin, est situé à environ 21 m au sud de la réduction de la porte, se prolonge à l'est à la tour de Sidi Makhlouf, qui court le long de 2400 m. Il faisait partie de la clôture de 110 m, y compris la porte de foin, qui est la troisième porte sur le mur avec une porte à porte et de démolition Boabh Chellah. Il est le long des lignes de la muraille almohade a soutenu plusieurs tours presque rectangulaire en forme, et un total de 26 tours, et la distance entre chaque tour de 35 mètres.
التسميات
maroc