Droit recrutement forcé des Algériens dans la conscription de l'armée française dernière.. impact profond sur les cœurs des Algériens qui les conduit à rejeter le service militaire sous le drapeau français

loi sur la conscription de 03 Février 1912:
Algériens ne pas les tentatives qu'ils ont réalisés depuis 1891-1912 à la suite de toute considérable, malgré les pétitions et les demandes et même action armée Rablman Afrance a pris le troisième jour du mois Vebrayr 1912 la décision de forcer les Algériens au service militaire en leur qualité de ressortissants français.
Pour cela utilisé l'administration française sur la conscription de nombreux moyens tels que la publicité et les incitations financières, même recruter un grand nombre d'entre eux, et surtout dans cette période que commande il a popularisé (bénévole libre) dans les rangs des troupes françaises.
Une fois que l'Assemblée nationale française a approuvé en Février 1912 de cette loi, même si troublé Algérie, répartis sur les manifestations et la violence, les assassinats et les collisions en plus à la formation de cellules terroristes forçant Bafrensien à envoyer de l'aide à titre de précaution contre la possibilité d'une révolution. Y compris les deux divisions et le défenseur à Oran.
Quant aux réactions qui ont pris une forme violente est à des incidents où Nedroma milliers d'Algériens ont également affronté les forces de sécurité utilisant des pistolets
Et le bâton, et dans ce Charles Robert a dit, "Le projet de service résidents militaires Worry-religieux des villes de Nedroma et Tlemcen.
Comme les conservateurs de l'arrêter parce qu'il est opposé aux textes législatifs, tandis que le groupe d'élite font valoir que le service militaire est obligatoire pour les citoyens de ne pas ressortissants, car ils ne jouissent pas de tous les droits civils et politiques, afin de ne pas avoir l'obligation sous le drapeau français.
Figures notables qui se tenaient contre l'âge de la conscription scies Rasim de frappe mur secrètement et affichées dans les lieux publics une expression de rejet.
En plus d'Abdul Hamid bin Samaya, qui a expliqué lors d'une réunion d'un public dans la capitale en 1912, que les Algériens doivent rejeter le service militaire dans l'armée française, même si la France accepte d'indemniser droits politiques parce qu'elle viole la loi islamique, et que les combats doit être pour Allah seulement honorer ou la maison et partisan et afficher Khhh des versets du Coran, et ainsi de la réunion a pris fin avec le rejet absolu pour le recrutement obligatoire, que ce soit avec ou sans droits politiques.
Il formes prises par l'opposition algérienne a également campagnes menées par les journaux nationaux, y compris: le droit, l'Islam, Rashidi, et en cela, qui a traversé ce dernier, en disant: «La France a frappé 5 Traité de Juillet 1830, le mur et a déchiré délibérément code de l'honneur, qui a eu lieu entre la nation arabe et Almrchal, Dobrmon, et il a déclaré que les Algériens sont prêts à servir la France, mais en échange de la nationalité française et la conscription dernier projet un impact profond sur les cœurs des Algériens qui les conduit à rejeter le service militaire sous le drapeau français.
Ainsi, il a provoqué l'émission de cette loi arbitraire en 1912 contraint la colère des Algériens et la condamnation de cette nouvelle tyrannie et certains ont même dit: "La France, qui avait été pris notre argent ne sera pas en mesure de prendre à nos enfants."
La position Almamrn était contre cette loi parce qu'ils étaient opposés à toute commande dans l'intérêt du peuple, et dans ce Charles-André Julien a dit: "Pas pour Manmr toute conscience politique pour voir qu'il éclate d'une part l'état chaque fois il lui semblait qu'ils menacent les privilèges pas timides d'autre part demander de l'aide et de l'agitation de la violence quand il a résolu la crise qui jette la responsabilité de l'Etat lui-même.
Il a commenté un Français sur les raisons Almuammrbin refuser le service militaire obligatoire que celui-ci ne peut se faire par décret, en particulier en ce qui concerne les droits politiques du peuple, et de la naturalisation des parents Jmahria signifie pas la fin de l'Algérie française.
La politique coloniale Avenue poursuivi par l'année 1871 a atteint ses objectifs par les Algériens ont fait vivre en semi-famine en 1912 en raison de baisse des rendements agricoles et des impôts plus élevés et des mesures arbitraires prises par les dirigeants locaux en Algérie.

إرسال تعليق

أحدث أقدم

نموذج الاتصال