Elargir la route de Almnster le long de la côte vers Mahdia traversant les villages de yerba mate, qui travaille sa laine de vidange de la population et des soins avec des oliviers, heureux et Palais Hilal, une population du village agricole où le tissage de la laine et le coton travail, puis la ville Almkan entraxe près de Monastir et Mahdia, où les oliveraies et les actes d'argent. Puis viennent Mahdia situé sur une hauteur aidée dans le passé d'être une forteresse. Phéniciens et les Romains pour en faire une base stratégique pour eux, mais vérifiez sa gloire dans les mains des Arabes, parce que le premier commandant de la fatimide, et les serviteurs de Dieu, qui est appelé le Mahdi construit une forteresse 916 années, face à l'Egypte, qui a été la cible de Mahdia souhaite et a appelé son nom.
Chrétiens attaqués et détruits à la fin du Xe siècle, puis en font des Siciliens et la base Berbères et ravagé les Espagnols au XVIe siècle, puis venaient les Turcs et reconstruit comme une forteresse, encore une fois.
Industrie de la conserve de poisson Il a été établi à Mahdia, et peut visiter le fort, mais une autorisation officielle de la municipalité voisine. Il est aussi l'histoire de la Grande Mosquée qui a été construite fin du XVIe siècle. Et entre la mosquée et la kasbah de nombreuses ruines romaines antiques.
En passant par le sud de Mahdia à travers de nombreuses exploitations agricoles sont irriguées par Aquarius, qui sont des animaux en cours d'exécution et d'extraire l'eau de nombreux puits existants dans la région, qui est généralement pour l'irrigation connu et dispersés à travers le Maroc, jusqu'à ce que vous atteignez la route de Assaf Palace est à environ 12 kilomètres au sud de Mahdia, une petite ville. branches de rue sur le côté est de El Jem, et Jem une petite ville située dans le centre de la plaine fertile dans le passé et actuellement est de faire un grand effort pour revenir fertile, progressivement. Basé sur une partie du site était une ancienne ville romaine des plus riches en Afrique, et il a été appelé Thysdrus.
Richesse venu de l'agriculture, en particulier d'olive. Il montre l'importance énorme du théâtre, qui avait une capacité pour 30.000 spectateurs. Il ya aussi des implications en dehors d'El Jem sur la route de Sfax indiquent la présence de grandes et brillantes de la maison et à l'étranger Roumains villas, jardins et intérieur, qui montre le niveau de vie de ces colons haut de gamme.
Et de continuer le chemin de la semi-Bmhamat côte-dessus de la plage, qui se termine dans la mer (b tête Qbodih) avec un petit port, et le tour de la vieille Moyen Age. Suivez ensuite la route à travers les collines verdoyantes autour Jebiniana jusqu'à ce qu'il atteigne au sud de la ville de Sfax.
التسميات
Tunisie