Djelfa est apparu sous la division administrative en 1974 pour la République populaire démocratique de l'Algérie, qui comprend 36 municipalités et 12 cercle, la population de l'état de plus de 800.000 personnes.
La population rurale est intéressé par l'élevage, et la propagation dans différents coins Localité angle de mandat d'environ 12 points.
Au pied des routes de l'Atlas saharien et Bmfterq du nord au sud, d'est en ouest, entre Djelfa centrale stationnés à l'accueil des steppes désertiques Highlands suprême.
La ville possède un visiteur rare Musée associé a donné naissance, et la mosquée de luxe, (A-Style du Maghreb) et des corridors commerciaux centre culturel situé toute la région de Bahia.
Période (Alqubtarueh) immortalisé dans le front patrimoine Atlas dire à propos d'une inscription mille rocheuse de l'âge de pierre, en particulier (l'âge de la pierre polie) monument historique en partie classé, les amateurs Kgaulin b (Ain chameau) prédateurs Ghazala (b Zakkar), modèle de gazelle (Takizna b) :( Safia Bornan), on trouve aussi: Graves (Altamilos).
Romains fiche franchissement de quitter l'avant-poste en 198 sous le règne de Sptim Sever village DMD (municipalité Massad).
L'artisanat traditionnel: présents jusqu'à maintenant, l'industrie de la chaussure, des dérivés alliés, argent et des textiles.
Massad ville: célèbre Bernosha Lanugo possible de visiter les oasis pittoresques Bngelha et du marché traditionnel.
Gomorrhe: fief de l'éditorial de la révolution (54-62) encourir aigles Coker au plus haut, entouré de montagnes et des voies robuste, surplombant la vue spectaculaire sur le désert une empreinte profonde des dinosaures, des grottes merveilleuses, des jardins impressionnants.
Alharf: fournir un bain de métal modeste gladiateur traitement des maladies de l'arthrite et de la peau.
Jungle: un rôle clé dans Green Dam, donner 150 mille hectares de pin d'Alep, le chêne, le genévrier, les grands espaces.
Pierre sel: sel troisième montagne dans le monde, une vue imprenable sur les débris de métal milliers de cristaux qui scintillent dans le soleil (Salt - Gypse - Fleurs - sel - cristaux de fer).
Dunes Zagre: Maintenant, monté à côté de la route, semble comme une grande course quand leur accès, parcours facile, visiter le confortable, salle de bains Sandy Walker encouragé dans l'Islam.
Chasse: trouver Hawiye Sidon organisé, permet Basidiad lapin, perdrix, et la chasse à la sauvagine par encerclement, et il ya une grange et un ressortissant (Forest chaleureusement) pour protéger certaines races (k outarde, mouflon, gazelle de montagne).
L'âge des pères: Cette zone est située à 6 km de la ville de Djelfa, une grande forêt contient plusieurs types d'arbres infructueuse, offre l'air de visiteur reste pure et pleine conditionné, il se réfère la population dans les jours de fêtes et occasions, comme leur destination certains clubs sportifs pour les activités sportives.
Mont Bokahil: Situé près de la municipalité Massad, est membre de la chaîne de montagnes de l'Atlas désert. Il est une haute montagne de hauteur et de grande taille, ponctuée par de fortes pentes jusqu'à angle parfois à 90 °, il était un refuge pour les djihadistes jours révolution éditoriale, il contient des grottes bâtiment étonnant et grottes, montrant au spectateur le sens de la grandeur, il devient beau d'être vu lorsqu'il est recouvert de neige hiver.
Bath Alharf: loin de la ville de Djelfa à environ 40 km, un métal bains chauds d'eau, guérit beaucoup de maladies, attire de nombreux visiteurs tout au long de l'année, mais il a besoin d'exploiter la meilleure solution pour lui.
التسميات
Algérie