Frais de transaction et le forex.. les frais varient selon l’heure du jour et des types de devises que l’on considère

Les frais de transaction peuvent varier selon le courtier avec lequel un client fait affaire. Aussi, les frais varient selon l’heure du jour et des types de devises que l’on considère.
Exemple : On peut trouver un courtier offrant 3 pips entre l’offre et la demande pour toutes les transactions entre EUR et USD mais cet écart sera de 10 pips durant la fin de semaine.
Les frais de transaction ne sont pas toujours donnés pour chaque transaction mais il peut être possible de faire une bonne approximation.
La règle est de prendre l’écart entre le prix bid et le prix ask à la vente et à l’achat et d’en faire la moyenne. On doit multiplier par la valeur de l’effet de levier et le montant investi.
Formule
EcartVente = EcartAchat = PrixAsk – PrixBid
Frais (en pips) =           0.5*(EcartVente + EcartAchat)
Frais ($)=                      0.5*(EcartVente + EcartAchat)                                                                                      *(devise($)/10000pips)*Levier*Montant*conversion
Exemple : Pour notre exemple de transaction où l’on utilisait 1000$US avec un effet de levier de 100 pour 1 on trouve la valeur des frais et du profit fait par le courtier.
            EcartAchat = EcartVente =  3 pips
            Frais ($) = 0.5*(3 + 3) * (1EUR/10000)*100 * 1000$*((USD/EUR)/1.2096
            Frais ($) = 20.67 USD

إرسال تعليق

أحدث أقدم

نموذج الاتصال